Retrouvez les chefs-d'oeuvre de la MINIATURE PERSANE et INDIENNE en PUZZLES sur le site : http://www.sindbad-puzzle.com/

Puzzles 1000 pièces disponibles sur www.sindbad-puzzle.com

mardi 25 décembre 2012

West Road

Route Ouest, Dorothea Lange, 1938. La route américaine, se déroulant à l'infini, comme une invitation à aller toujours plus en avant, toujours plus loin, au sens propre comme au sens figuré

"La grande maison de l'Ame est la route ouverte. Ce n'est ni le ciel ni le paradis. Ce n'est pas là-haut. Pas à l'intérieur. L'Âme n'est ni là-haut ni à l'intérieur. C'est un voyageur sur une route ouverte.
"Pas par la méditation. Pas par le jeûne. Pas en explorant paradis après paradis, intérieurement, comme les grands mystiques. Pas par l'exaltation. Pas par l'extase. Par aucun de ces moyens l'âme ne se réalise. Seulement en prenant la route ouverte.
"Pas par la charité. Pas par le sacrifice. Ni même par l'amour. Pas par les bonnes oeuvres. Ce n'est pas ainsi que l'âme peut s'accomplir. Seulement par le voyage sur la route ouverte.
"Le voyage lui-même sur la route ouverte. Exposé à tout contact. Sur deux pieds lents. A la rencontre de tout ce qui passe sur la route ouverte. En compagnie de ceux qui errent de la même façon, sur la même voie. Sans aucun but. Toujours la route ouverte."

D. H. Lawrence, Etude sur la littérature classique américaine, 1923

"Bindle Stiff" on road to Sacramento, Dorothea Lange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire